Livraison & retours

1) Livraison

Wolly Roger parcourt les sept mers pour trouver les plus beaux trésors et s'associe aux vaisseaux les plus fiables et les plus rapides pour vous les faire parvenir, deux choix s'offrent à vous :
- La Poste
- Mondial Relay
*
Après règlement, sauf contre-indication indiquée sur le site concernant les stocks, pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi, le colis sera expédié le jour-même.
Votre commande n'est pas une bouteille à la mer ! Vous avez accès au suivi de livraison à tout moment grâce au numéro de suivi indiqué dans votre mail de confirmation de commande.
Les mutineries au sein d'une flotte sont rares mais pas inexistantes : Wolly Roger ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient la responsabilité de La Poste ou Mondial Relay.
En cas de problème de livraison (colis perdu ou abimé), une enquête sera demandée auprès de La Poste ou Mondial Relay ; dans le cas d'une indemnisation (en fonction des conditions générales de vente du prestataire), elle sera reversée au client sous forme de remboursement.
A réception de sa commande, le moussaillon devra vérifier son contenu et signaler dans un délai de 5 jours via le formulaire de contact toute erreur ou article manquant ; Wolly Roger procèdera alors à une vérification.
Si votre navire mouille en France métropolitaine, les frais de livraisons sont gratuits à partir de 69 euros d'achat (merci de préciser votre mode de livraison en commentaire au moment de la commande, le mode de livraison par défaut sera Colissimo sans signature).
*
La livraison locale "Cash on Delivery" est disponible à Colmar uniquement.
*
Pour une commande dont le montant sera inférieur à 69 euros, vous pouvez choisir :
- Livraison en Point Relais (Mondial Relay)
- Livraison Colissimo sans signature
*
Nos amis Belges, Luxembourgeois et Néerlandais peuvent également se faire livrer en point relais par Mondial Relay.
*
IMPORTANT : le choix du point relais se fait en fin de commande, n'oubliez pas de nous signaler le relais de votre choix. Dans le cadre d'un oubli de votre part, le cois sera automatiquement posté dans le point relais le plus proche de votre domicile. 
*
Pour les pirates laineux de toute l'Union Européenne désirant se faire livrer à domicile, nous vous proposons la livraison par Delivengo (toutefois le poids des colis est plafonné à 2kg).
*
Nous livrons également hors UE, n'hésitez pas à nous envoyer un message via la page contact pour connaitre les frais de livraisons applicables dans votre pays.
 

2) Retour d'articles

Lorsque la tempête fait rage et que la mer se déchaine, les marchandises peuvent être ballotées et risquent de s'abimer. C'est pourquoi nous vous demandons d'être aussi précautionneux, lorsque vous emballez vos articles retours, que nous, lorsque nous préparons vos commandes.
Les navires sont nombreux par ici : pour pouvoir traiter rapidement votre commande, merci de joindre la facture correspondante aux marchandises retournées.
Nous ne faisons pas d'échanges.
 

3) Retour dans le délai de rétractation

Conformément à la législation, les moussaillons mécontents peuvent exercer leur droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant leur achat.
Gardez le coffre à trésor pour retourner la marchandise et assurez-vous qu'elle soit intacte : Wolly Roger est intransigeant sur la qualité de ses articles et ne seront pas acceptés les articles présentant une odeur ou un vice quelconque : plumes de perroquet, poudre à canon et tout autre élément indésirable. Les articles auront dû être conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi.
- Si vous renvoyez toute la commande, on vous rembourse l'intégralité du montant de votre commande, y compris les frais de port.
- Si vous faites un retour partiel, on vous rembourse uniquement les articles retournés, sans les frais de port.
Wolly Roger remboursera le client dans les 14 jours à compter de la réception du colis retour.

Bien entendu, le droit de rétractation ne pourra pas être exercé pour les magazines, livres et catalogues de patrons. Nous sommes des pirates, pas des marins d'eau douce ;-) Ne seront pas repris les articles abimés, incomplets ou souillés ainsi que les laines mises en pelote par nos soins. 
 

4) Retour hors délai de rétractation

Passé le délai de rétractation de 14 jours, vous pouvez toujours nous retourner des articles dans un délai de 30 jours.
Comme évoqué précédemment, nous vous conseillons de garder le coffre initial pour retourner les articles et ne seront pas acceptés les articles présentant une odeur ou un vice quelconque : sable des caraïbes, encre de seiche et tout autre élément indésirable. Les articles auront dû être conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi. S'il estime que la marchandise n'est pas conforme à ces exigences, Wolly Roger se pourra refuser le retour si les articles ne sont pas en état d'être remis en vente.
Le retour se fera aux frais du moussaillon insatisfait et les articles retournés donneront lieu à un remboursement.
 

5) Retour suite à une erreur de notre part

En cas d'erreur (certainement due à un rhum frelaté), d'article défectueux ou si vous trouvez un cache-œil dans votre colis, merci de nous contacter dans les 5 jours suivant la réception du colis en question, nous nous chargerons de vous envoyer un bon retour Colissimo, par e-mail, à imprimer et à coller sur le colis retour. Le renvoi des marchandises conforme à votre commande sera à notre charge.