Livraison & retours
Livraison : Hissez la grand-voile !
Chez Wolly Roger, nous parcourons les sept mers pour trouver les plus beaux trésors laineux et nous associons aux vaisseaux les plus fiables et les plus rapides pour vous les faire parvenir. Deux choix s'offrent à vous pour la livraison de votre précieuse cargaison:
La Poste (Colissimo)
Relais Colis (en point relais)
Après règlement, sauf contre-indication sur les stocks, toute commande passée du mardi au samedi sera expédiée dans les 24h (selon jours ouvrés). Votre commande n'est pas une bouteille à la mer ! Vous avez accès au suivi de livraison à tout moment grâce au numéro de suivi indiqué dans votre mail de confirmation de commande.
Les mutineries au sein d'une flotte sont rares mais pas inexistantes : Wolly Roger ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis qui seraient la responsabilité de La Poste ou Relais Colis. En cas de problème de livraison (colis perdu ou abîmé), une enquête sera demandée auprès du transporteur. Toute indemnisation (selon leurs conditions générales de vente) sera reversée au client sous forme de remboursement.
À réception de sa commande, le moussaillon devra vérifier son contenu et signaler, dans un délai de 5 jours via le formulaire de contact, toute erreur ou article manquant. Wolly Roger procèdera alors à une vérification rapide.
Tarifs et options de livraison
Pour la France métropolitaine :
- Les frais de livraison sont gratuits à partir de 69€ d'achat. Sans précision de votre part, le mode de livraison par défaut sera Colissimo sans signature.
- Pour une commande dont le montant est inférieur à 69€, vous pouvez choisir entre :
Livraison en Point Relais (Relais Colis)
Livraison Colissimo sans signature
IMPORTANT : Le choix de votre point relais se fait en fin de commande. N'oubliez pas de nous signaler le relais de votre choix. En cas d'oubli de votre part, le colis sera automatiquement déposé au point relais le plus proche de votre domicile.
Pour l'Union Européenne : Nous proposons la livraison à domicile par Delivengo (poids des colis plafonné à 2kg).
Hors UE : N'hésitez pas à nous envoyer un message via la page contact pour connaître les frais de livraisons applicables dans votre pays.
Retours d'articles : Naviguer en eaux calmes
Lorsque la tempête fait rage et que la mer se déchaîne, les marchandises peuvent s'abîmer. C'est pourquoi nous vous demandons d'être aussi précautionneux, lorsque vous emballez vos articles retours, que nous lorsque nous préparons vos commandes.
Pour un traitement rapide, merci de joindre la facture correspondante aux marchandises retournées.
Nous ne faisons pas d'échanges.
Retour dans le délai de rétractation (14 jours)
Conformément à la législation, les moussaillons mécontents peuvent exercer leur droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la réception de leur achat.
Gardez le coffre à trésor pour retourner la marchandise et assurez-vous qu'elle soit intacte. Wolly Roger est intransigeant sur la qualité de ses articles et n'acceptera pas les articles présentant une odeur ou un vice quelconque (plumes de perroquet, poudre à canon et tout autre élément indésirable). Les articles devront avoir été conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi.
- Si vous renvoyez toute la commande, nous vous remboursons l'intégralité du montant de votre commande, y compris les frais de port initiaux.
- Si vous faites un retour partiel, nous vous remboursons uniquement les articles retournés, sans les frais de port initiaux.
Wolly Roger remboursera le client dans les 14 jours à compter de la réception du colis retour.
Attention : Le droit de rétractation ne pourra pas être exercé pour les magazines, livres et catalogues de patrons. Nous sommes des pirates, pas des marins d'eau douce ! Ne seront pas repris les articles abîmés, incomplets ou souillés, ainsi que les laines mises en pelote par nos soins.
Retour hors délai de rétractation (jusqu'à 30 jours)
Passé le délai de rétractation de 14 jours, vous pouvez toujours nous retourner des articles dans un délai de 30 jours.
Comme évoqué précédemment, nous vous conseillons de garder l'emballage initial pour le retour. Ne seront pas acceptés les articles présentant une odeur ou un vice quelconque (sable des Caraïbes, encre de seiche et tout autre élément indésirable). Les articles devront avoir été conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi. Si nous estimons que la marchandise n'est pas conforme à ces exigences, Wolly Roger pourra refuser le retour si les articles ne sont pas en état d'être remis en vente.
Le retour se fera aux frais du moussaillon insatisfait, et les articles retournés donneront lieu à un remboursement.
Retour suite à une erreur de notre part
En cas d'erreur (certainement due à un rhum frelaté !), d'article défectueux ou si vous trouvez un cache-œil dans votre colis, merci de nous contacter dans les 5 jours suivant la réception. Nous nous chargerons de vous envoyer un bon retour Colissimo par e-mail, à imprimer et à coller sur le colis retour. Le renvoi des marchandises conformes à votre commande sera alors à notre charge.