Qui est Wolly Roger ?

Wolly Roger, la pelote pirate, traverse le monde à la recherche de trésors laineux.
Résolument alsacien, Wolly Roger tient son nom du fameux pavillon pirate Jolly Roger et de Woll, qui signifie laine au pays des cigognes.
Passionnée par le tricot et la piraterie, j'ai souhaité avant tout créer un univers espiègle, à mille lieues de l'ambiance plus classique des boutiques de laines rencontrées jusque-là.
L'idée de rassembler deux passions aux apparences antinomique a fait son chemin et Wolly Roger, la pelote pirate, est né, un soir de décembre.
Au milieu des fictions comiques et des légendes terrifiantes se trouve une vérité sur les pirates : ils ont été à l'origine d'un code de conduite encadrant leurs activités. Ce code s'appuyait principalement sur des principes de démocratie et de solidarité. Nos valeurs sont inspirées de leur enseignements éthiques.
 

Voici le code d'honneur des pirates laineux :

1. Wolly Roger est un pirate de haut standard : il ne rapporte de ses expéditions que des produits dont la valeur ajoutée a une portée sociale, environnementale ou liée au bien-être animal.
2. Wolly Roger est un pirate sensible, rien ne l'enrage autant que de voir des paysages saccagés et des peaux irritées : il ne sélectionne que des fils qui ont été teints avec des teintures certifiées oeko-tex et/ou AZO free.
3. Wolly Roger un pirate bienveillant, il n'aimerait pas se faire couper la peau du fondement, c'est pourquoi il garantit ses fils mulesing-free.
4. Wolly Roger est un pirate solidaire : il privilégie les produits issus de coopératives labelisées, de sociétés familiales ou privilégiant l'insertion par l'emploi.
5. Wolly Roger est un pirate plein de bon sens, il sait que les fibres animales et végétales sont à la fois source de richesse pour ceux qui la produisent et de confort pour ceux qui la portent : on ne trouve dans ses coffres que très peu de matières plastiques et uniquement recyclées (hors fils à chaussettes).
 
Je vous souhaite une bonne navigation.
Bis bàll !
Jessica